LES PROMENADES AUTOUR DE LA BASTIDE

AUX ALENTOURSVISITER ET SE RELAXERPROMENADES AUTOUR DE LA BASTIDE

Nous vous proposons 2 balades jégunoises facilement réalisables et pleines de charme ...

Afin d'assurer une netteté suffisante pour l'impression, l'affichage des cartes peut être un peu long .

PROMENADE N°1 :  durée 02 H

CHEMIN DE PETITE RANDONNEE N°1

Descendez la D 103 sur 300m après la gendarmerie, tournez à gauche dans le sentier et descendez jusqu'à la D 930 que vous empruntez à gauche sur 250m, tournez à droite sur le chemin empierré en direction du "Rey". Laissez la ferme sur votre droite et montez vers le bois, longez celui-ci par la gauche sur 50m, pénétrez à l'intérieur et suivez le balisage jusqu'à une intersection sur le plateau. Prenez à droite en direction du hameau "d'Enhisse"que vous laissez sur votre gauche. Poursuivez sur le chemin empierré jusqu'à "Cincos",  empruntez la  D 103 sur 100m et continuez tout droit sur la route goudronnée menant à "Encapette". Traversez le hameau avant la chapelle "Ste Marie". Tournez à droite sur le chemin de terre qui vous conduit au travers des prés aux moulins à vent. Descendez le sentier jusqu'à une route goudronnée que vous empruntez à droite jusqu'à la "Batisse" (1,500 km), traversez la D 930 et poursuivez par la route qui vous ramène à jégun.

PROMENADE N° 2 :  durée 02 H 30

CHEMIN DE PETITE RANDONNEE N°2

Dirigez vous vers le centre ville par la Grande Rue, passez sous la Halle et descendez la rue. Tournez à droite sur le chemin goudronné jusqu'à l'ancien lavoir. Continuez à descendre sur le chemin empierré sur 1 km, prenez à gauche en direction de la ferme "D'en Bordes". Poursuivez sur le chemin de terre parfois empierré jusqu'à la ferme "la Raillere". Traversez la cour, montez à travers des pâturages en direction de "barriot". Descendez le chemin de terre (à votre gauche) la "Maison Neuve", gîte rural. Suivez le balisage jusqu'au chemin empierré que vous empruntez à gauche. Coupez l'allée de la ferme et continuez tout droit en descendant 400m puis remontez le raidillon au sommet à droite sur l'allée goudronnée et poursuivez sur la route des crêtes (sur 2 kms) qui vous ramène au point de départ.